| Nouveau menu d'objet | |
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Auteur | Message |
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le breton 2detension lvl 25 : Gold Battler
Nombre de messages : 674 Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Nouveau menu d'objet Ven 8 Juil à 13:49 | |
| J'ai trouvé ca pas mal auteur:??? Voila le resultat: Remplacez window_item par ca: - Code:
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class Window_Item < Window_Selectable
def initialize super(0, 64, 640, 416) @column_max = 10 refresh self.index = 0
if $game_temp.in_battle self.y = 64 self.height = 256 self.back_opacity = 160 end end
def item return @data[self.index] end
def refresh if self.contents != nil self.contents.dispose self.contents = nil end @data = []
for i in 1...$data_items.size if $game_party.item_number(i) > 0 @data.push($data_items[i]) end end
unless $game_temp.in_battle for i in 1...$data_weapons.size if $game_party.weapon_number(i) > 0 @data.push($data_weapons[i]) end end
for i in 1...$data_armors.size if $game_party.armor_number(i) > 0 @data.push($data_armors[i]) end end end
@item_max = @data.size if @item_max > 0 self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize for i in 0...@item_max draw_item(i) end end end
def draw_item(index) item = @data[index] case item when RPG::Item number = $game_party.item_number(item.id) when RPG::Weapon number = $game_party.weapon_number(item.id) when RPG::Armor number = $game_party.armor_number(item.id) end if item.is_a?(RPG::Item) and $game_party.item_can_use?(item.id) self.contents.font.color = normal_color else self.contents.font.color = disabled_color end x = 4 + index % 10 * (32 + 32) y = index / 10 * 32 rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128 self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity) self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2) end
def update_help @help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description) end end | |
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Riful lvl 18 : Bronze Fighter
Nombre de messages : 339 Alias : Un mec...je suis un mec...xD... Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Ven 8 Juil à 14:12 | |
| script Facil, plus net que l'original* j'aime bien le script il est serviable *L'origine est laid = Le nom de l'objet et le numero a coté | |
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le breton 2detension lvl 25 : Gold Battler
Nombre de messages : 674 Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Ven 8 Juil à 14:21 | |
| Facile? hahaha!!! fais un truc comme ca et je te dis bravo | |
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grogy2 lvl 11 : Platinum Apprentice
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 05/08/2005
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Xanatos lvl 20 : Gold Fighter
Nombre de messages : 407 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Dim 7 Aoû à 22:41 | |
| Dan RPG Maker XP, tu as une fonction Script. Ca s'appelle un éditeur de script. Tu ouvre l'éditeur ( une des icone en haut je ne sais plus laquelles) Et le script Window_Item tu le remplace par ce qu'a donné 2detens. | |
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grogy2 lvl 11 : Platinum Apprentice
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Dim 7 Aoû à 22:52 | |
| ah bon s'est cool alors!et comment y sais sa 2detens? | |
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Xanatos lvl 20 : Gold Fighter
Nombre de messages : 407 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Dim 7 Aoû à 22:54 | |
| Eh bien après beaucoup d'heures a chercehr sur le net et encore plus d'heures a faire du Making eh bien on peut dire que 2detens est devenu une petite mine d'information et un makeur assez efficace lol (surtout en tutos j'ai cru remarquer ) | |
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le breton 2detension lvl 25 : Gold Battler
Nombre de messages : 674 Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Dim 7 Aoû à 23:05 | |
| lol les scripts je ne sais pas faire^^' mais en evennement je suis capable de faire mieu qu'avec les scripts et donc bah je profite de mon peu de "savoir" pour le partager^^ | |
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Xanatos lvl 20 : Gold Fighter
Nombre de messages : 407 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Dim 7 Aoû à 23:12 | |
| 'est ca l'esprit "2detens" Au passage une citation de 2detens que j'adore : [ Private Joke ON] "Plus on est de fous, plus c'est dur" mdr [Private Joke OFF] | |
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le breton 2detension lvl 25 : Gold Battler
Nombre de messages : 674 Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Dim 7 Aoû à 23:14 | |
| j'explique^^' ils voulaient s'allier a moi^^ donc je lui ai dit mais que nous deux car plus on est de fou plus c'est dur^^'(reprenant la célèbre phrase:"plus on est de fous, plus on rit") car quand on fait une team, plus elle est grande, plus elle est difficile a gérée(distribution des roles, absence de certain un labs de temps, ...) | |
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Riful lvl 18 : Bronze Fighter
Nombre de messages : 339 Alias : Un mec...je suis un mec...xD... Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet Sam 12 Nov à 14:04 | |
| se qui manque c'est a la description ! Redonne des HPs mais qu'elle est ce truc? et bien je veut te le dire ! une potion !! on ne sais meme pas si s'en est une MEGA ou + du coup faudrai faire ca a la description : Potion : Redonne des HPs(= ou X hps) Potion+ : Redonne une grande partie D'HPs(= ou X hps) Mega potion : Redonne tout les hps a toutes l'equipes | |
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| Sujet: Re: Nouveau menu d'objet | |
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