Le forum des Fans des Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour création de skill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
einherjaryougo
lvl 4 : Silver Newbie
lvl 4 : Silver Newbie
einherjaryougo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2005

Aide pour création de skill Empty
MessageSujet: Aide pour création de skill   Aide pour création de skill EmptyVen 15 Juil à 22:43

Bon, moi je me sert de RPG Maker 2000.

Dernièrement, j'ai créer une nouvelle attaque, qui est en 2 skills:

-Le premier skill s'appelle Store Energy, à chaque fois qu'il est utilisé en combat, il ajoute 1 à une variable qui sert à déterminer les dégats. La variable s'efface à la fin du combat;

-Le second s'appelle Unleash Energy, lui inflige des dégâts égal à 100 par énergie emmagasinée (Store Energy).

Par contre, pour Unleash Energy, je me demandais s'il y avais une façon de faire que le joueur puisse cibler le monstre de son choix.

Merci à tout ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Aide pour création de skill Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de skill   Aide pour création de skill EmptySam 16 Juil à 0:14

je ne sais pas si cette option y est sur rpg maker 2000, mais sur rpg maker 2003 tu as le choix au niveau des cibles entre "1 ennemi", "tout les ennemis", "un allié" etc... Sur la même page que le sort lui même

Donc pour ton sort, il suffirait de mettre "un ennemi" pour que le joueur puisse cibler la créature
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
einherjaryougo
lvl 4 : Silver Newbie
lvl 4 : Silver Newbie
einherjaryougo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2005

Aide pour création de skill Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de skill   Aide pour création de skill EmptyLun 8 Aoû à 20:38

Le problème, c'est que pour les dégâts, je ne peux utiliser une variable lors de la création du skill, donc je doit éditer tout les combats et utiliser la fonction change hp pour infliger les dégât. Mais ce faisant, je doit spécifier le monstre, donc le joueur n'as aucun contrôle la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Aide pour création de skill Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de skill   Aide pour création de skill EmptyLun 8 Aoû à 21:18

ah ben oui...
Bah de toute façon vu le sort, je pense que t'es parti pour configurer de combat à combat, afin que le compteur de charge fonctionne

Mais bon, vaut mieux un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Contenu sponsorisé





Aide pour création de skill Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de skill   Aide pour création de skill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour création de skill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide svp
» Besoin d'aide pour trouvez la maison de zell dans FF8
» jdemande votre aide !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Fans des Final Fantasy :: Projets des membres :: Communauté RPG Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser