Le forum des Fans des Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours de dessin par correspondance

Aller en bas 
+3
Wakka211
Kwal
Zanmato
7 participants
AuteurMessage
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 8 Juin à 21:24

Avec la maité du dessin qu'est kyubimeno, apprennez en quelques leçons à faire des oeuvres d'arts. Il répondra à vos questions et vous fileras des conseils. Bien sûr si Kwal passe par là il est le bienvenu vous serez pas trop de 2 10
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 8 Juin à 21:49

Yo all
si vous avez des difficultés en dessins vous pouvez comptez sur moi pour vous aider comme par exemple le nez ou les pieds sont les parties les plus difficiles à réalisés je peu vous filer deux ou trois conseils et vous les faites en 2sec bien et voila ..........


Cours de dessin par correspondance Rikku_jp
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 0:34

ben fais nous un tit tutorial sur un truc un peu dur à dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 14:14

Je veux bien aider, mais je ne pense pas avoir quelquechose à dire face au sieur Kyubimeno Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 14:46

ne sait thon jamais on a toujours à apprendre d'autrui même lui
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 15:53

ce que les gen recherche dans un dessin c'est que sa leur plait on part de ce principe....
(important pour que votre persos ne soit pas gaché a cause d'un mauvais calcul sur les dimension de la feuille regardé a en perspective mettez votre crayon en face de vous entre vous et le feuille il ne faut pas que le persos soit plus grand que le crayon)
commencé a dessiner le bas et puis remonté vers le haut exemple vous voulez dessiner Vegetto de DBZ mais vous arrivez pas a faire les pieds c'est simple (dessiner tjrs au crayons)faite un rond un peu oval comme un oeuf pour les chevilles a partir de la vous savez ou positionner les jambes et la vous faites pour les pieds des formes courbés et des formes droites ensuite les jambes musclées vous faites des hexagones et des pentagones pour les muscles pour le torse vous faites sa tenue il a que sa dessus un triangle avec xdeux rectangles aux bouts arrondis pour les demi pecs et vous faites des epaules larges pour la tenue bleu sur les epaules vous faites plusieurs courbes et vous faites rejoindre au jambes en serrant les formes et les bras vous faites des courbes et pour la main vous faites les doigts comme des saucisse très fine vous en faites deu pour chaque doigt sauf le pouce et le petit doigt qui n'en prene q'un la saucisse du pouce doit etre large et celle du petit doigt plus fine que les autres rnsuite vous faites un demi cercle au nivo du bras (c'est les gants) et vous rejoignez le tout il manque plus que la tete pour les cheveux vous faites des triangles quelconquesavec une courbe au quar de la base de chaque triangle vers la pointe du triangle ensuitevous faites le cou en faisant deux droite non prolongées qui devraient se croiser perpendiculairement avec quatre droite droite pour faire l'os du cou deux droite parallèles et les deux d'enface doivent etre parallèlent mais qui comme pour le cou devraient fini par se croiser pour faire la forme creuse c'es trés simple vous faites comme une nombre autour de la zone creuse et pour le menton vous un oeuf son ovalité doit etre vers le bas puis vous gommez les deux courbes qui regroupe la partie ovale et la partie plate a partir de la partie ovale faites deux courbes accentué vers l'exterieur et collez les aux cheveux pour les yeux faites des petits parallelogrammes et les sourcildes rectangles fin vers le nez et gros vers les oreilles pour l'iris faites deux ronds emboités l'un dans l'autre pour les oreilles faites des courbes parrallèles(au moin deux)
pour le nez faites un très preske pa appuyéet quand se trait arrive vers la bouchefaite une petites courbes vers l'interieur ou l'exterieur pour la bouche faites un trapeze la base la plu grande doit etre vers le haut vous rajoutez les couleurs


Dernière édition par le Mer 9 Juin à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 15:54

et voila raditz


Dernière édition par le Jeu 10 Juin à 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 15:55

Kyubimeno je voudrais savoir kel genre de crayons a tu utilisé pour dessiné Rikku, et pourquoi ce dessin tu l'a signée en japonnais Razz ?
Pas mal dessinné ya rien a dire. Moi j'aime bien celui de Tidus regardant en l'air que tu m'a envoyé, tu devrais le mettre sur le Forum car il est bien dessiné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:03

j'utilise un fusain ou alors un bout de charbon....
(c'est pas très mode mais voila)
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:17

Et bien, c'est plutôt bien expliqué faudrais peut être rajouté quelques images de la confection du dessin à chaque étape pour ceux qui ont du mal. Autrement si les dessins que t'as mis c'est ce qu'on obtiens à la fin je m'y met de ce pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:18

Je parle des couleurs, t'utilise quoi comme crayon pour que l'on ne voit pas de traces de crayons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:19

C'est pas béte ce ke dit Zanmato, fé nous le plus beau dessin que tu n'a jamais fait mais au fur et amesure que tu le fait tu nous scanne..... ça peut nous montrer comment évolue tes dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:22

Ca ferais un tutorial complet mais bon on t'oblige pas t'inquiète si t'as pas envie ya pas de problème ya déjà pas mal d'explications au-dessus. Mais bon pour les gens comme moi une démonstration vaut plus que 1 000 explications

ps: wakka tu révise pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:25

D'accord je le ferais la prochine fois mais g un prob avec le scanner ces deu etaient deja enregistré c'est pour sa jutilise des feutres a eau
(c'est des feutres speciaux que tu peux lavé a l'eau pour que l couleur varie) et sinon avec fotoshop
voila vous savez a peu prés tout et je vous conseil des livres qui vous apprendront a dessiner mieux que moi c'est grace a sa que j'ai appris
le petit mangaka d'akira toriyama il est en plusieurs tomes...voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 16:28

merci pour toute ces précisions et à bientôt pour une nouvelle émission, consacrée cette fois-çi à comment dessiner lorsqu'on se prend un vent de face de 148 km/h. A vous les studios.
Voilà ben quand il te viens à l'esprit d'autres conseils de dessins postent les Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 9 Juin à 17:13

je peux encore vous donner des conseils si vous n'y arrivez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyVen 11 Juin à 20:53

se soir je mets des images sauf que celles la c'est mes débuts dans le dessin donc vs moquez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyVen 11 Juin à 21:14

met pas 2 fois le même message sur 2 topics différent stp
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyVen 11 Juin à 21:50

ok (les dessins je peux les mettres sur deux topics différents?)
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptySam 12 Juin à 11:12

Met les sur un ça suffit ça fais limite du flood de mettre les mêmes trucs sur 2 topics différents. A la limite tu fasi un lien ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptySam 12 Juin à 18:54

bon je les mettrais sur ce topic avant minuit
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy Strange
lvl 6 : Platinum Newbie
lvl 6 : Platinum Newbie
Twiggy Strange


Nombre de messages : 38
Alias : Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: kyu tes dessins ...   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 14 Juin à 19:15

c vrai ke tes dessins en y regardant de plu près ils sont louches ...
deja les feutres a eau ne font pa du tt cet effet la ...ma soeur est styliste alors elle s'y connait bien ...et moi aussi ...
ensuite ils ont été colorés par ordinateur je ne pense pas kil existe de logiciel de couleur pour les particuliers mais pour square ...
oui !
dc ?vrai ou faux ?
perso jsui pa convaincu ...
et je le resterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 14 Juin à 20:27

Twiggy j'ai di que je colorié ac des feutres a eau ensuite je retouchai pr photoshop meme les couleurs pas que les traits
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy Strange
lvl 6 : Platinum Newbie
lvl 6 : Platinum Newbie
Twiggy Strange


Nombre de messages : 38
Alias : Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 14 Juin à 22:21

Evil or Very Mad
sa nempeche ke jy crois pa ...
enfin maintenant c moi et je ne pense pa etre la seule a moins ke tt le monde soi aveugle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 14 Juin à 22:57

voici deux dessins que je n'ai jaamis mis sur le net
(normal ils sont trop moches c'est mes premiers)
Cours de dessin par correspondance Le_1_jpg
Cours de dessin par correspondance Le_2_jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 14 Juin à 23:08

et la ils sont retouchés
Cours de dessin par correspondance Le_3_jpg
Cours de dessin par correspondance Le_4_jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 15 Juin à 12:36

keske vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 15 Juin à 15:34

Ben là je te crois que ce sont les tiens......mais tu les as fait quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 15 Juin à 18:40

Shocked c' était vraiment le debut, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 15 Juin à 20:48

kan javé 6ans et les retouches juste matenan en 2sc
Revenir en haut Aller en bas
Auron
lvl 12 : Iron Disciple
lvl 12 : Iron Disciple
Auron


Nombre de messages : 134
Alias : Sur une chaise
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 23 Juin à 16:57

hmmmmm je savais que tu n'été pas un menteur(enfin j'y crois moin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 30 Juin à 22:24

je fais un petit up
Aux photoshopeux/ses comme vous faites pour colorier par photoshop/paint shop ?
J' ai beau tenter, j' arrive pas à comprendre comment on fait 82
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 30 Juin à 23:18

ben sur paint shop il suffit de prendre le pinceau ou le seau et de colorier lol C ça que tu cherche?
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyJeu 1 Juil à 10:53

lol! non mais bien colorié, pas un truc torché en 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyJeu 1 Juil à 10:55

et ben?pointe du pinceau taille 1 tu verras si tu peux pas faire dasn la précision avec ça..... Après tout dépend de celui qui a la souri dans la main
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyJeu 1 Juil à 10:57

mouais, je tenterai le coup…
Revenir en haut Aller en bas
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyJeu 1 Juil à 20:24

:happy313: c' est pas encore ça :happy313:
j' ai totalement foiré là 82
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyJeu 1 Juil à 21:09

18 bah c'est en ssayant qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyJeu 1 Juil à 22:38

j' espere, paske là… mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 19 Juil à 10:52

un chtit conseil pour s' entrainer, pour commencer un dessin de personnage, faites d' abord le squelette, ou des sortes de boudins représentant les différentes parties du corps, ça vous aidera pas mal au début, et c' est plutôt sympa à faire, simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Alec
lvl 8 : Bronze Apprentice
lvl 8 : Bronze Apprentice
Alec


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 20 Juil à 14:45

en fait sur photoshop et autre editeur d'image , le point fort c'est les calques , leur utilisations permet de ne pas toucher aux parties deja faite que l on veut conserver intactes, on peut donc se rater et ne pas avoir a tout refaire !

ensuite il y a les capacité des calques :
( faire apparaitre la fenetre : windows(fenetre)>> layer(calque ) )
dans le menu deroulant, il y a plusieur fonction de calque,

une tres utile : multiplier ( ou "produit" en fr ) grace a ce claque, dont ou se sert au dessus de son dessin on peut mettre de la couleur sans toucher aux lignes du dessin en dessous ( en mode normal elle auraient été recouverte si on avais passé de la couleur dessus ) !
je vous conseille de les tester
( pour les filtres pareil, quand vous serez familier avec la colo, ça peut paraitre barbare, mais prenez quelques tps ... heures, pour tenter des effet, ça peut etre tres utiles 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sozblog.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMar 3 Aoû à 21:20

j' ai du mal avec la colorisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alec
lvl 8 : Bronze Apprentice
lvl 8 : Bronze Apprentice
Alec


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 4 Aoû à 1:49

avec quoi en particulier ? j'pe pitet t'aider 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sozblog.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 4 Aoû à 11:40

comment tu fais pour ne pas effacer tes traits en colorisant?
Vu que j' appuie pas assez fort sur mon crayon, mes traits sont trop fins 82
Revenir en haut Aller en bas
Alec
lvl 8 : Bronze Apprentice
lvl 8 : Bronze Apprentice
Alec


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 4 Aoû à 15:15

comme je l'ai dit dans le precedent post ( pour ce qui est de photoshop , meme si la fonction se retrouve a peu pres partout )
c'est grace a un claque :
fais apparaitre ta fenetre des calques : windows > layers ( fenetre > claques )
dans l'onglet calque, il y a un menu deroulant en haut a gauche, choisi l option "multiplier " ( "produit " en français )
grace a ce calque, les couleurs plus foncés des calque qui sont en dessous ne sont pas effacé par les couleur plus claire des claques du dessus : en clair, ton dessin sera toujours visible

MAIS pense a mettre ton dessin sur un calque different que celui des couleurs ( c'est celui des couleurs qu'il faut mettre en "multiplier " )
en resumé on aura :

calque 1 : contient le dessin ; option du calque "normale "
calque 2 : contient les couleurs ; option calque " multiplier "
( tu n'es pas obligé de mettre toutes tes couleurs sur le meme calque, selon tes besoins cree en plusieurs )


TIP 2 : si tes traits de dessin sont trop clair tu peu les foncer voila comment faire :
- selectionne la zone à foncer
-vas dans image > ajustement > couleur selectionnée (traduction approximative de l'anglais )
- dans le menu deroulant " couleurs " choisi le gris ( neutre )- methode "relative "
-dans "noir " fais glisser le curseur vers la droite ( plus de noir )

voila, j'espere que c'est comprehensible ... Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sozblog.com
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyMer 4 Aoû à 23:28

c clair =)
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kwal
lvl 14 : Silver Disciple
lvl 14 : Silver Disciple
Kwal


Nombre de messages : 186
Alias : Koneko No Kizu
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyDim 8 Aoû à 17:41

hé bé, j' aurais voulu foiré, j' aurais pas fait mieux Cours de dessin par correspondance Icon65

Cours de dessin par correspondance TestcoloCloudcopie
franchement pas térrible 82
d' un côté j' ai fait ça rapide… (1h max)

faut que j' m' entraine…

edit: ha ha!!! J' ai percé le secret de ta précision à la colorisation!!!
ça coute combien une tablette graphique? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alec
lvl 8 : Bronze Apprentice
lvl 8 : Bronze Apprentice
Alec


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyDim 8 Aoû à 23:07

c'est pas mal du tout 10 meme si tu aurai pu foncer un peu plus le crayon, le resultat aurai mieux rendu a mon gout.
Oui j'ai une tablette depuis 1 ans maintenant 10
c'est fort pratique, elle m'a couté .. hm ... 60 euros je crois, c'est un investissement ( la souris ça fais mal a la main x_x ) mais il y en a des moins chere, il faut voir en fonction de la taille, la mienne fait 1/2 A4 pour 45 euros il y avais des 1 / 4 A4
il parait que la meilleur marque c'est les WACOM du moin c ce que j'ai entendu une tonne de fois ( et c pas ce que j'ai mais je vie tres bien avec 10)

sinon pour le dessin : tes ombres sont assez simple, genre bd, c'est vrai que c'est rependu mais c surtout pour ganger du temps, c'est en detaillant le plus qu'on peut avancer, n'hesite pas a faire plusieurs degradés de couleurs ( la copie de dessin couleur c aussi bien pour s'ameliorer 10, meme apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sozblog.com
jean-mimi
lvl 20 : Gold Fighter
lvl 20 : Gold Fighter
jean-mimi


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 25/02/2005

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 28 Fév à 14:40

bravo il est pas mal le dessin Smile moi par contre je suis une vraie daube Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance EmptyLun 28 Fév à 19:49

t'es pas le seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Contenu sponsorisé





Cours de dessin par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dessin par correspondance   Cours de dessin par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dessin par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Fans des Final Fantasy :: Coin des Fans :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser