Dans le numéro du Playstation Magazine Americain d'octobre (oui, la date est bizarre...) Yoshinori Kitase, la personne la mieux placée au niveau de la "Comilation of Final Fantasyé, répond aux questions à propos de celle-ci. Cliquez ici pour accéder à cette interview.
Je ne me lancerais pas dans une traduction complète, étant donné la longueur de l'interview. Si vous n'êtes pas bilingue, voici les quelques points importants que j'ai relevé :
* Au début, seul Advent Children était prévu. Mais la richesse de l'univers de Final Fantasy VII est telle que 2 autres projets se sont vu naître (Before Crisis et Dirge of Cerberus) , afin de couvrir un maximum de choses. Crisis Core est encore plus récent, et s'est vu lancé après l'engouement crée par l'annonce d'Advent Children.
* L'équipe de la compilation avait pour envie de faire un Action-RPG : Vincent usant un pistolet dans Final Fantasy VII, l'idée d'en faire le personnage principal en a découlé par la suite.
* Il n'a jamais été question d'inclure un type RPG dans cette compilation : celui-ci aurait prit la place de tout les autres étant donné la durée de création qu'il lui aurait fallu, et l'équipe voulait faire des jeux originaux autours de Final Fantasy VII.
* Dans Dirge of Cerberus, Reeve fait parti de la "World Recovery Organization", un groupe de volontaires chargés de reconstruire le monde après le passage de la météorite. Mais ils vont être confrontés à des ennemis (dont les Deep Ground Soldiers), et vont s'organiser en une petite armée afin de venir à bout de ceux-ci. Vincent viendra donc sûrement leur prêter main forte.
* Dans Dirge of Cerberus, le mode Online ne permettra de jouer que les membres du Deep Ground Soldiers, mais seront personnalisables. D'ailleurs, les 3 modes seront match à mort, matchs à mort en équipe et mission, où on devra combattre un boss. Les équipe pourront atteindre un maximum de 20-30 membres, selon les résultats donnés par la béta.
retourner sur le site