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 Herbe à la zelda

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4 participants
AuteurMessage
le breton 2detension
lvl 25 : Gold Battler
lvl 25 : Gold Battler
le breton 2detension


Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 27/10/2004

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MessageSujet: Herbe à la zelda   Herbe à la zelda EmptyVen 24 Fév à 14:10

Bonjour a tous Smile (enfin ceux à qui le tuto intéresse surtout...)
Je vais aujourd'hui vous apprendre comment couper de l'herbe, et de temps en temps trouver un petit quelque chose 10 (argent, potion, ...)
Faites déjà un charset de hautes herbes
Pour ceux qui utilisent les rtps, je leur en ai fait un à partir d'un tileset de base:
Herbe à la zelda Herbesalade5fl
(A sa droite c'est une salade qui est un ch'tit peu ratée, mais c'est pas grave c'était juste un petit délire, vous pouvez la supprimer si vous voulez 10')
Au fait, il est plutot conseillé d'avoir son herbe dans le tileset, et ensuite la mettre en évennement, pour qu'elle garde les propriétés qui lui sont données dans le gestionnaire de chipset 10'

Placez donc une herbe haute sur votre carte, sous forme d'évennement(une sule, après on fera des copier/coller)

Et mettez ceci comme commande:
Code:
 
<>Condition: Si la touche C est pressée
  <>Rendre la variable [Gpadechance] égale à [valeur aléatoire entre 0 et 5]
  <>Effacer cet évennement
Cet évennement doit etre mis en mode traversable, sinon on ne pourra pas marcher dessus 10'

Faites ensuite un évennement commun, en processus //, et qui est actif si l'interrupteur[Gpadechance] est activé(Activez le sur la première map de votre jeu en processus//, supprimez ensuite cet évennement)
Y mettre ce code:
Code:
<>condition: Si la variable est égale a 3
  <>Variable [Gpadechance], rendre égale à 0
  <>Monaie + 50
  <>Option des messages: milieu, sans fenêtre
  <>Afficher un message :"Vous avez trouvé 50X"
  <>Jouer un son: victory
Sinon:
  <>Rendre la variable [Gpadechance] égale à 0

Dans cet exemple, donc, le héros a une chance sur 5 de trouver de l'argent
Remplacer le "X" du message par l'unité de monaie de votre jeu 10

Facultatif pour cet evennement:
Code:
  <>Option des messages: milieu, sans fenêtre
  <>Afficher un message :"Vous avez trouvé 50X"
  <>Jouer un son: victory

Vous pouvez mettre des choses en plus que l'on peut trouver, répéter la même commande mais pour un autre chiffre à la variable 10
Ne mettez pas d'objet trouvé, pour la variable égale a 0, sinon ça va déconner, il gagnera toujours l'objet en question, au début il sera content mais quand il va se rendre compte qu'il est du coup bloqué pour jouer ça ne va pas le faire 10' (Si vous affichez les message)
Si vous ne voulez pas qu'il ait 1 chance sur 5 de trouver de la monaie mais 1 chance sur /10, remplacé la ligne(dans l'évennement mis sur la map):
Code:
  <>Rendre la variable [Gpadechance] égale à [valeur aléatoire entre 0 et 5]
Par:
Code:
  <>Rendre la variable [Gpadechance] égale à [valeur aléatoire entre 0 et 10]

Vous pouvez aussi faire en sorte qu'il gagne différente somme(par exemple un coup il gagnera 50X, l'autre coup 20X), pour cela il vous suffit de répéter la commande pour une autre valeur de la variable dans la condition 10

Je pense avoir assez détaillé 10'
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Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

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MessageSujet: Re: Herbe à la zelda   Herbe à la zelda EmptyVen 24 Fév à 14:39

sympa ça, j'aime bien 15
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Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/06/2005

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MessageSujet: Re: Herbe à la zelda   Herbe à la zelda EmptyDim 26 Fév à 0:15

pas mal aussi !! 15
Je pense peut etre m'en servir pour les monstres 10
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Xanatos
lvl 20 : Gold Fighter
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Xanatos


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 27/02/2005

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MessageSujet: Re: Herbe à la zelda   Herbe à la zelda EmptyMer 1 Mar à 19:37

Digne de toi, ingénieux et utile Smile
merci bien 10

Ps Hs : 2detens Refiles moi le forum sur la guitare s'il te plait j'ai perdu l'addresse :S

Ps² : J'ai plus beaucoup de temps pour venir sur le forum, alors déja Zanm et les autres j'espere que le fofo reprendra un jour une aussi grande activité qu'aupoaravant 18

Bye all
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Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

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MessageSujet: Re: Herbe à la zelda   Herbe à la zelda EmptyMer 1 Mar à 21:16

HS : j'espère aussi 10...
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MessageSujet: Re: Herbe à la zelda   Herbe à la zelda Empty

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