Le forum des Fans des Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Au secours de Keira

Aller en bas 
+2
Zanmato
Lap1nou
6 participants
AuteurMessage
Lap1nou
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptySam 10 Juin à 1:07

Bonsoir !!

Je n'ai jamais joué à FF malgré tout le bien qu'on m'en dit (le mal sera bientôt réparé), et afin de découvrir ce type de jeu, j'ai téléchargé FF Alpha aujourd'hui après avoir vu des infos sur différents sites. Donc je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre travail bénévole, réalisé à partir de ce jeu qui inspire tant de monde 10 (même si 320*200 pixels en 8 bits ça pique les yeux sur un écran 21' héhé)

J'ai commencé FFA dans l'après midi et je n'en démords pas... hélas, j'ai fini par m'en lasser parce que je suis bloqué 10 J'ai tué le chef pirate et piqué son bâteau, accompagné de Callaway et Shina et j'arrive de nouveau à Waterfall. Là je suis censé partir à la recherche de Keira, mais Call refuse me laisser quitter la ville en me disant que je dois aller à son secours, alors qu'elle est censée être partie à Kalarba avec le voleur (me souviens plus de son nom). J'ai fait 36 fois le tour de la ville interrogé tous les villageois et personne ne me renseigne, je peux même rentrer une deuxième fois dans le château (où j'ai semé la zizanie pas longtemps avant) et aller à nouveau dans les sous-sols...

bref je tourne en rond... si quelqu'un pouvait m'indiquer la route à suivre pour aller rechercher Keira ce serait gentil de sa part =)

cordialement
Lap1nou
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptySam 10 Juin à 1:52

Hum... Tu n'es pas cencé retourné à waterfall city après avoir tué le chef pirate, mais plutôt prendre le hautvent en direction de kalarba. Je viens de rejouer cette partie et tout fonctionne, désolé je vois pas ce qu'il cloche.
Je revérifierais à tête reposée
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Lap1nou
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptySam 10 Juin à 13:20

Non non, je confirme... après le voyage à bord du bâteau pirate volé, je me retrouve à l'auberge de Waterfall City avec un Mog pour sauvegarder, ce que j'ai fait hélas (en écrasant ma sauvegarde précédente) sans vérifier si j'avais atterri au bon endroit...

D'ailleurs, lors de ma 1re sauvegarde, j'ai eu un bug, je me retrouvais à Waterfall et je pouvais traverser tous les murs de toutes les maisons ainsi que les obstacles (canaux de Waterfall, autres PNJ, maisons, murailles...) j'ai du rentrer dans une maison puis ressortir afin de résoudre le problème... je suis coincé à Waterfall en fait, avec l'impossibilité d'en sortir.

Un truc me marque aussi, c'est que la chatbox apparaît maintenant en transparence sur l'image, et non plus sur un fond bleu... ce qui rend les dialogues difficilement lisibles. J'ai songé que ça pouvait être un bug vu que je n'étais apparemment pas censé me retrouver ici...

Si bug il y a, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me passer une sauvegarde correcte afin que je ne sois pas obligé de tout recommencer (la flemme de remonter mes persos au level 10) ? =/

Merci de ton aide


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptySam 10 Juin à 16:01

Pour la sauvegarde oui, je peux t'en faire parvenir une avec le niveau de tes personnages. Mais ça ne résoud pas le problème que tu as rencontré. Je vais voir et je te recontacte
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Lap1nou
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyLun 19 Juin à 20:08

Merci pour la sauvegarde que tu m'as passée, mais hélas elle est injouable !! Avec 0 gil, des armes basiques et aucun objet, c'est impossible de battre le boss pirate.

Depuis le temps j'ai recommencé le jeu jusqu'à ce stade. J'ai réévolué mes personnages de la même manière : Bloom et Callaway niveau 10, Shina niveau 12. Les autres je sais plus trop, je les ai lâché avant.

Après avoir battu le boss pirate à grand renforts de potions+ et parfois de queues de phénix, je prends le bateau. Là j'ai à nouveau un message sur fond marron "après une bonne nuit de sommeil machin" et l'écran est noir, avec la musique derrière. Noir, noir, noir... il se passe rien... toujours la musique. J'appuie sur X pour afficher le menu puis je le referme, puis là je me retrouve à Waterfall, et je suis comme en mode noclip : je traverse tous les murs et obstacles (comme avant).

Donc je suis un peu frustré d'être bloqué à cette partie du jeu, que je trouve finalement très distrayant et prenant.

PS : il existe de nombreux bugs dans la caverne pirate, on peut passer à travers un paquet de murs
Revenir en haut Aller en bas
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyMar 20 Juin à 21:28

Oui c un bug que j'avais hélas remarqué en créant ces map mé g pas eu le temps de les modifier 10
c juste une case franchissable d'un coté ke g oublié de config 10
Sinon elle é sympa cette grotte pirate non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Lap1nou
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyMer 21 Juin à 12:25

Oui le niveau est pas mal réalisé, mais on peut éviter un tas d'énigmes et de clés grâce à ces "trous" Smile

Ca fait 3 fois que je bats le boss pirate et même problème, je n'arrive plus à avancer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyJeu 22 Juin à 19:06

J'ai beau y réfléchir, je vois pas ce qui cloche. Peut être que wakka sera plus inspiré, sinon on fera une autre transition pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Lap1nou
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyJeu 22 Juin à 21:44

Je vais enregistrer ça avec Fraps pour montrer ce qui se passe... 54
Revenir en haut Aller en bas
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptySam 24 Juin à 0:13

Euh, je ne vois pas d'où peut venir le prbléme car ché moi ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Olivier
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 01/07/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Au secours de keira   Au secours de Keira EmptySam 1 Juil à 2:25

Excellent jeu félicitation d'abord.

Mais j'ai le même problème que Lap1nou.

Une fois le boss pirate battu, je me retrouve avec l'écran noir et si je fais ESC, je me retrouve à Waterfall, je peu traverser les murs et avoir les dialogues de l'action précédente.

J'arrive même à marcher sur l'eau à côté du bateau pirate.

Quelle est la solution?
Merci

P.S. J'aurai aimé faire une copie d'écran mais le serveur est désactiver
Revenir en haut Aller en bas
le breton 2detension
lvl 25 : Gold Battler
lvl 25 : Gold Battler
le breton 2detension


Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 27/10/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyDim 2 Juil à 0:38

C'est bizarre comme bug, être téléporté sur une nouvelle map par une touche censée afficher le menu, et ne plus avoir le propriéété de superpositionni rien... O_O
Je n'avais jamais entendu ça avant, je vais télécharger FFA tiens, ça faisait longtemps d'ailleur, salut zanmato^^
Bonjour wakka aussi en passant =D
Revenir en haut Aller en bas
Lap1nou
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyLun 3 Juil à 13:59

j'ai enregistré tout l'action avec fraps et envoyé ça à zanmato il y a déjà qq jours... maintenant je ne sais pas s'il a reçu mon mail...


en fait ce qu'il se passe, c'est que l'écran reste noir... rien ne se produit... le seul moyen de se retrouver à nouveau dans le jeu est d'ouvrir le menu équipement et d'en ressortir et à ce moment on se retrouve avec le bug...

si quelqu'un veut que je lui mail cette vidéo, qu'il me demande... moi je suis frustré d'être bloqué dans ce jeu bien sympathique ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 01/07/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyLun 3 Juil à 20:51

Oui, j'ai le même problème que toi, et c'est bien dommage d'être bloqué à ce niveau à cause d'une mauvaise transition.

Par contre les ennuis de bug commence à Barland.

J'ai refait le jeu et j'ai pu rentré dans la grotte des pirates avec Keira, le voleur et Calloway, après avoir dormi dans l'auberge de Barland. J'ai du recharger une sauvegarde pour l'annuler.

Ensuite il est impossible de visiter toute les maisons de Waterfall, je suis bloqué dans les cloisons.
De plus lorsque je trouve le remède près des tonneaux de la maison centrale de cette ville, je peux le charger 99 fois le revendre et le recharger à l'infini (gain 50 000 Gils).
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyDim 9 Juil à 0:04

Bon et bien j'ai eu beau chercher, je ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme il faut chez vous. Qu'à cela ne tienne, j'ai tout simplement changer la transition pour qu'il n'y ait plus de problème. Bonne fin de démo 15 (il vous faudra retélécharger le jeu pour que les changements soient effectifs)
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Olivier
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 01/07/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyDim 9 Juil à 18:49

Je te remercie vivement pour tes corrections et te souhaite bon courage pour la suite.
Il en faut avec l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 01/07/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyVen 14 Juil à 2:55

Bien, malgré la correctionje suis à nouveau bloqué. Par contre j'ai réussi à faire des copies d'écran ou je marche sur l'eau tout autour du bateau pirate avant que lea transition ne s'effectue. De plus, lorsque je suis à waterfall je peux me déplacer sur toute la carte du monde (copies d'écran possible.

J'ai fait les copies avec Wordpad mais je n'arrive pas à te les envoyer, c'est très marrant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptySam 15 Juil à 16:15

tu es bloqué où maintenant, toujours au même endroit ? 82
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Olivier
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 01/07/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyDim 16 Juil à 3:04

Oui, toujours au même endroit :
je sors de la grotte des pirates
je trouve la pierre cachée dans les tonneaux,
un premier bug apparaît car je peux marcher sur l'eau à coté du bateau pirate,
je bats le boss pirate,
je prends le bateau ,
une fenêtre de dialogue apparait : "Keira et Gary sont en route pour Kabarla City. Tandis qu'ils voyagent à bord du hautvent Bloom et Calloway se réveillent après une bonne nuit de sommeil."
Je tape "entrer", l'écran noir s'affiche, pour en sortir je ne peux plus faire "entrer", mais si je tape "ESC", je me retrouve à l'auberge de Waterfall.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyLun 17 Juil à 21:34

Je reverrais ça ce week end désolé, pendant la semaine je suis occupé. Mais normalement il ne devrait pas y avoir le "Keira et Gary sont en route pour Kabarla City. Tandis qu'ils voyagent à bord du hautvent Bloom et Calloway se réveillent après une bonne nuit de sommeil.", car je l'ai supprimé et j'ai fait une téléportation directe.
T'as bien retéléchargé le jeu, et réinstallé sur l'ancien dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Olivier
lvl 3 : Bronze Newbie
lvl 3 : Bronze Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 01/07/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyLun 17 Juil à 22:01

Oui j'ai retelecharger, j'essaierai à nouveau ce week-end moi aussi
A +
Revenir en haut Aller en bas
husszahr
lvl 2 : Iron Newbie
lvl 2 : Iron Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2006

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyMar 24 Oct à 0:23

ah! moi oci j'ai le meme pb!!

il n'y a plus d'animation sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Wakka211
Administrateur
Wakka211


Nombre de messages : 234
Age : 37
Alias : Nibelhem
Date d'inscription : 04/06/2004

Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira EmptyVen 27 Oct à 19:41

Oui en ce moment le forum tourne au ralentit 16 mais nous nous eforçons le le faire revivre au plus vite 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdesff.com
Contenu sponsorisé





Au secours de Keira Empty
MessageSujet: Re: Au secours de Keira   Au secours de Keira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours de Keira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Fans des Final Fantasy :: Final Fantasy Alpha :: Soluce & Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser