bouh a moi je ne vous ai pas mis ce tuto!!!
bien je vais tenter d'expliquer le principe
quand on utilise cette magie on se teleporte sur la carte du monde du jeu.
Pour ca j'ai donc fait une magie "teleporter" qui appelle l'evennement commun:
- Code:
-
<>Teleporter l'équipe sur la carte du monde
et apres l'on se balade dans la carte du monde et si on veut se teleporter dans une foret on va a l'emplacement de la foret et on clique sur entrer(ou espace)pour se teleporter dans la foret
Seulement(et c'est ca qui vous a embrouillé je crois)je ne voulais pas que le heros se teleporte n'importe ou sur la carte du monde! Je voulais que si le joueur utilise la magie teleporter a partir du village, alors il se teleporte sur la cartedumonde a l'emplacement du village(le village reduit sur la carte du monde quoi)
pour ca j'ai donc mis un evennement en processus // sur la carte du village:
- Code:
-
<>Rendre la variable cartedumonde egale a 1
et par consequent dans l'evennement commun qu'utilise la magie teleporter:
- Code:
-
<>condition:la variable carte du monde est egale a 1
<>teleporter l'équipe sur la carte du monde a l'emplacement du village réduit
Mais disons que c'est trop facile si c'est comme ca!
alors j'ai décidé de corser un peu en faisant en sorte que le joueur ne se teleporte qu'aux endroits deja vus, j'ai donc mis en place sur le village 1 un evennement toujours en processus//:
- Code:
-
<>activer interrupteur village 1
et dans la carte du monde, je remplace le village par un carré blanc(sur le tileset de la carte du monde que vous utiliserez)et mettez un evennement a la place pour condition de déclanchement :l'interrupteur village1 activé, qui aura l'apparance du village un réduite, qu'il faut appeler par la touche action et qui a pour code :
- Code:
-
<>teleporter l'equipe:village1