Le forum des Fans des Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Futur moteur de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyJeu 14 Juil à 22:32

Ceux qui passent sur le site savent que l'ancien moteur de recherche est HS depuis un bail : il avait était installé à l'époque où l'adresse était encore fansdesff.fr.st, et donc tous les liens sont maintenant foireux. De plus, vu les pubs hideuses qui apparaissaient quand on lançait une recherche (yavait même une pub pour du matériel de boucherie...) j'avais préféré abandonné.
Enfin abandonné... je comptais bien en remettre un autre un jour. Mais étant donné que j'y connais rien en php, fallait trouver autre chose. C'est fait grâce à google, qui offre la possibilité d'intégrer un moteur de recherche. J'y ai bossé un peu dessus, le résultat est visible ici -> http://www.fansdesff.com/moteur.htm (pour l'instant, il n'y a que cette page qui en est pourvue).


Est-ce que ce moteur vous plait? le fait de pouvoir choisir de rechercher sur google est intéressant? (et ne va pas faire partir les visiteurs sur des sites "concurrents" Laughing ) etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Paco
lvl 24 : Silver Battler
lvl 24 : Silver Battler
Paco


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/01/2005

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 2:26

j'avoue y avoir pensé pour mon site (pour le jour où il y aura plus de trois page... 42 ), Google est une bonne solution et très sûre, seulement je ne l'ai pas utilisé pour une raison estétique, c'est pas moche, mais il manque la banniere du site au-dessus. Enfin, ça nous empêchera pas de l'utiliser !!! 18
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 10:49

alors là c'est bizarre, hier j'avais fais un fond d'écran qui était aussi dans le même type que le site et je l'avais appliqué sur le moteur de recherche : et ce matin, il veut plus s'afficher Neutral
Sinon ça rendait pas trop mal, y avait plus le problème de "l'esthétisme", y avait même la bannière de placée

edit : ça remarche 19
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Paco
lvl 24 : Silver Battler
lvl 24 : Silver Battler
Paco


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/01/2005

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 17:35

alors oui, c'est pas mal du tout !
encore un truc :
Futur moteur de recherche Ecran9bz
le cadre du formulaire apparait un poil trop haut...
sinon ok, parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
lvl 20 : Gold Fighter
lvl 20 : Gold Fighter
Xanatos


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 27/02/2005

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 17:49

Oui dommage qu'on ne voit pas le cadre Rechercher...

Sinon c'est cool 18
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 18:42

Wahou, ce screenshot est bizarre 82

Futur moteur de recherche Image26gj

C'ets pour ça que je comprennais déjà pa ton problème avec le sondage : chez moi tout marche farpaitement. Vous avez quoi, internet explorer? Moi j'ai FireFox, c'est peut être ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Xanatos
lvl 20 : Gold Fighter
lvl 20 : Gold Fighter
Xanatos


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 27/02/2005

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 19:12

Oui j'ai Internet Explorer. Ca doit venir de la...

Edit : c'est surement ca car moi ca n'a rien changé. ca dépasse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Administrateur
Zanmato


Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2004

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptyVen 15 Juil à 20:40

Mais passez à FireFox alors : beaucoup moins de spywares (mon AdAware le confirme Surprised ), une barre de recherche et un antipopup intégrés, une gestion plus intéressante des favoris avec la possiblité de les mettre toujours à portée de clicks, pas mal de babioles que j'ai oublié car elles me servent moins, et surtout des pages internet qui apparaissent comme elle doivent apparaître (alors qu'Internet Explorer essaye de passer outre les problèmes de balises et réarrange pas mal de trucs)

Révolution 71
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdesff.com
Paco
lvl 24 : Silver Battler
lvl 24 : Silver Battler
Paco


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/01/2005

Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche EmptySam 16 Juil à 10:56

ahh ok je cromprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Futur moteur de recherche   Futur moteur de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur moteur de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On recherche...
» On recherche....
» On recherche du monde
» Recherche de Personnel
» On recherche 25 BETA testeurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Fans des Final Fantasy :: Divers :: Oyez Oyez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser